Trip à Nantes et Océan
même sous la grisaille elle est toujours aussi pimpante et colorée
En arrivant à Nantes, j'embarque dans une Fiat 500 d'un joli bleu nuit, avec vue sur le ciel.
Direction Pornic par les petites routes. à peine passé la Loire, je croise en chemin, un panneau qui m'interpelle: Trentemoult.
Les souvenirs de mon dernier passage ressurgissent alors, la traversée en bac, la balade dans les ruelles, le petit café improvisé entre amies sur les quais. Une vague vive de couleur vient chatouiller mes mirettes, à tribord toute pour une petite pause.
Après tout, c'est l'heure du déjeuner et le ciel qui a déjà lâché deux gouttes d'eau pour se justifier d'être breton, ne m'en voudra pas trop celui préférer les couleurs des rues de ce village en bord de Loire.
Sur l'autre rive, Nantes floue et gris bleue, calme et embrumée. Une aura éclaircit doucement le ciel...un rayon de soleil va finir par transpercer la fine couche de nuages. Vive la Bretagne !
Deux fois devient coutume : un petit café sur les rives, les fesses sur les chaises mouillées, la tête sous le parasol couleur parapluie.
Je retrouve les bleus, les rouges, les hortensias assortis et les graffitis.
Fleurs sauvages qui s'harmonisent naturellement. Roses trémières qui cherchent la verticale pour mieux définir l'horizontale, et repousser les limites déterminées. Toujours plus haut !
Le fouillis vibrant ou l'épure graphique. D'une même palette de couleurs, la nature nous offre autant d'harmonies, de tableaux vibrants.
En avant pour Pornic, par la campagne ...
Comments